téléphone +33 4 99 522 528 mail contact@globalpos.fr Retour au site globalpos.fr

Le blog de Global P.O.S : Nouveautés, évolution et innovations au service du point de vente

Pour des campagnes SMS réussies – comptez jusqu’à 4 !

Boostez vos ventes, fidéliser votre clientèle, déstocker, sont autant de raisons qui vous amène à opérer des campagnes SMS.

Il existe tout de même quelques principes simples qui se doivent d’être respectés et ainsi, gagner en efficacité ou même être sur de délivrer le bon message et obtenir un retour positif.

1- Faire court :Il s’agit de délivrer les informations principales.Il doit être court, précis, direct et facile à lire. C’est aussi un outil de séduction.

2- 0 fautes :  Un SMS comportant des fautes peut-être très mal vu par vos destinataires. Il peut en effet être considéré comme un SMS provenant d’un « spammeur » et donner de vous une image peu professionnelle.

Un SMS est limité à 160 caractères (espaces compris). Vous pouvez tout de même envisager des contractions, du moment ou elle sont intelligibles par tous !Nous pouvons alors par exemple écrire « Tel » au lieu de « Téléphone ».

3- Personnalisez ! : Cela s’adresse notamment à vos clients les plus fidèles. Etre reconnu, et traité à sa juste valeur, celà améliorera la perception qu’il à de votre commerce.

4- Au bon moment : Il est important de choisir un moment approprié pour effectuer vos envois. Eviter de programmer vos envois à des heures tardives (après 21h00), ou bien le dimanche.

Préférez en semaine, à partir de 8h00 ou après 17h.

Enfin, tout dépend de la finalité de vos campagnes SMS.

Par exemple si vous effectuez une campagne pour les soldes, et que le jour des soldes est un Mercredi, programmez votre envoi la veille, le Mardi, ou quelques jour avant.

A vous de jouer et bonnes ventes !

Partager cet article sur

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *