téléphone +33 4 99 522 528 mail contact@globalpos.fr Retour au site globalpos.fr

Le blog de Global P.O.S : Nouveautés, évolution et innovations au service du point de vente

Focus tendance : La connaissance client, cheval de bataille du marketing moderne

blog gm

S’il y a bien un secteur qui a connu de réelles évolutions: c’est le marketing.

L’objectif premier du marketing de déclencher l’adhésion d’un public ciblé, à un produit ou service.

A présent,  le marketing « moderne » s’axe désormais sur le client et moins sur le produit, faisant pourtant partie de l’un des fondements (4P’s)

HIER  –> logique d’offre
AUJOURD’ HUI — >
logique de demande.

Professionnels:
– ADAPTEZ vos pratiques
– REPENSEZ vos messages  
– REPLACEZ le client au centre de vos attentions.

Comment y parvenir ?

La connaissance client est le socle de toute action.

Un client s’exprime davantage, et avec la multiplication des supports (notamment web), son avis impacte plus ou moins largement d’autres clients potentiels.

Connaître son client permet notamment de répondre à ses besoins, ce qui lui procure la sensation d’avoir été entendu et reconnu.

La connaissance client permet à terme, d’anticiper ses attentes (marketing prédictif).
La donnée client est en passe de devenir, LA matière première pour établir une stratégie

Les clients sont les acteurs de votre développement, alors donnez-leur la parole !

Nous solutions sont en phase avec les besoins des professionnels.
Easy2Ask, votre solution omnicanale de feedback client
gmartin@globalpos.fr
www.easy2ask.fr

Partager cet article sur

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *