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  • Affichage dynamique

L’affichage dynamique en restauration : quels usages pour quels bénéfices ?

Bon nombre de points de vente ont pris le virage de la transformation digitale. Et les métiers de la bouche ne dérogent pas à la règle. Restaurants gastronomiques, traditionnels, brasseries, snack, fast-food, vente à emporter, etc

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affichage dynamique restaurant

Parmi les outils digitaux adoptés dans le secteur de la restauration, l’affichage dynamique. Un contenu numérique qui change, qui s’adapte, diffusé sur des écrans pour communiquer des informations utiles aux consommateurs sur l’établissement, les menus, les produits proposés, des offres, etc.

L’ affichage dynamique en restauration gagne en popularité puisqu’il offre de multiples avantages : flexibilité, instantanéité, économies et engagement accru des clients.

La communication sur écran pour vivre une expérience immersive et interactive en restaurant

Outre l’éveil des papilles, c’est tous les sens qui sont sollicités. Musiques d’ambiance, images, vidéos, etc. Les écrans digitaux offrent une actualité unique et variée d’une enseigne à une autre, d’un établissement à un autre parfois, en alternant les affichages selon ce que vous souhaitez mettre en avant.

En vitrine, à la réception, derrière les caisses ou le bar, en salle, etc. Le restaurateur n’a plus besoin de renouveler la PLV (Publicité sur le Lieu de vente) à chaque saison, changement de carte ou de prix. Il peut afficher son menu illustré de façon originale et dynamique, instantanément ou en différé. Il peut mettre en avant le plat du jour, des offres recommandées, informer qu’il livre aussi à domicile.

C’est le cas de Dubble, une chaine de restauration rapide healthy, qui a dynamisé ses vitrines. Outre la promotion des informations du restaurant, l’objectif est ici de présenter le menu, les nouveautés, etc. Une réelle valeur ajoutée instantanée pour les clients de l’enseigne.

Autre exemple :

Celui des restaurants diner Memphis qui diffusent en salle :

  • leurs campagnes marketing produits
  • les cartes du moment 
  • des animations thématiques américaines qui valorisent leur positionnement.
Affichage Dynamique Memphis

L’affichage digital pour diminuer le temps d’attente perçu

L’affichage dynamique capte l’attention, ce qui en fait un support attractif, réduisant la sensation d’attente in store pour 40% des français.

Comment procéder ? Communiquez sur vos nouveautés, vos menus, sur vos évènements. Il est également possible de diffuser des contenus divertissants ou liés à des lieux d’intérêt à proximité. Déguster une bière tout en apprenant ses secrets de fabrication, se réunir devant un match en toute convivialité…

C’est le choix qu’à fait Doppio Malto en installant un mur d’images derrière son bar pour présenter au public le brassage de ses breuvages maison ou diffuser des matchs. De quoi partager un bon moment en toute convivialité. Et plus le match est long, plus on consomme !

Découvrez tous les avantages de notre solution d’affichage dynamique dédiée aux restaurants !

La signalisation numérique pour moderniser l’image de votre restaurant

Selon une étude, 70 % des retailers estiment que le digital améliore l’image de leur enseigne. De plus, 42 % des Français sont incités à se rendre plus souvent dans un magasin équipé de dispositifs digitaux.

Les écrans d’affichage dynamique, qu’ils soient grands, lumineux, au format horizontal ou vertical, en murs d’images, murs déstructurés ou incurvés, constituent un canal de communication attractif et différenciant pour les restaurants. Ils modernisent l’image de l’établissement et apportent une touche d’innovation grâce à la création de visuels percutants. Ces écrans suscitent l’envie de s’immerger dans un espace visuel captivant, d’y passer du temps et de prendre le temps. De quoi booster votre trafic !

L’affichage dynamique pour restaurant au service de l’acquisition et de la fidélisation clients

L’affichage dynamique pour restaurant au service de l’acquisition et de la fidélisation des clients

Selon une étude, 43 % des retailers ont constaté une augmentation du trafic dans leur point de vente.

L’affichage dynamique améliore considérablement votre visibilité, notamment depuis l’extérieur de votre enseigne, comme en vitrine, par exemple. En effet, 40 % des Français déclarent que le digital les incite à fréquenter plus régulièrement un point de vente, et ce chiffre grimpe à 45 % pour les CSP+.

De plus, 57 % des retailers estiment que le digital a contribué à renforcer la fidélisation de leur clientèle.

L’affichage dynamique favorise l’interaction et l’engagement des clients. Pendant le repas, un menu digitalisé permet d’informer sur l’origine des produits et la valeur nutritionnelle des plats, ce qui rassure une clientèle exigeante et soucieuse de la qualité de ce qu’elle consomme. Cela suscite leur envie de revenir !

Vous pouvez également encourager l’interaction et l’engagement en invitant les clients à vous suivre sur les réseaux sociaux, à participer à des jeux concours, à laisser des avis, et à publier du contenu.

N’oubliez pas de communiquer sur les événements que vous organisez et de mettre en avant la valeur ajoutée de votre restaurant.

L’affichage dynamique domine l’Europe !

Le Refuge des Glaciers, l’un des cinq restaurants les plus élevés d’Europe situé à 3 200 mètres d’altitude, a considérablement augmenté son trafic grâce à un panneau LED de 3 mètres sur 2. Ce panneau diffuse toutes les informations essentielles pour attirer les skieurs et est visible depuis le sommet des pistes. Il affiche les horaires d’ouverture ainsi qu’une vidéo promotionnelle de sa terrasse offrant une vue panoramique à 360° sur les Alpes !

L’affichage dynamique en restauration au service de votre performance

Le Smart Signage soutient l’acte d’achat ainsi que la vente additionnelle (supplément dessert, café, etc.). Ceci est d’autant plus vrai pour 44 % des millennials et 48 % de la génération Z. Cette impulsion d’achat permet d’augmenter l’addition, de renforcer les marges ou d’optimiser vos stocks en boostant un produit qui se vend moins bien en temps normal. 93 % des retailers constatent un impact du digital sur leur panier moyen. Les produits mis en avant connaissent même une hausse des ventes pouvant atteindre jusqu’à 50%*.

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Vous l’aurez compris, contrairement à l’affichage traditionnel, l’affichage dynamique est un moyen de communication moderne, simple à utiliser, rapide à déployer dans un restaurant. Il vous permet de diffuser des contenus variés, un mélange d’images et de vidéos qui captent et maintiennent l’attention des visiteurs, des passants. Le tout au service de votre performance et de votre rentabilité !