téléphone +33 4 99 522 528 mail contact@globalpos.fr Retour au site globalpos.fr

Le blog de Global P.O.S : Nouveautés, évolution et innovations au service du point de vente

Focus futur du #Retail – Digitaliser son point de vente : un levier de performance !

infographie Digital Instore

Le web revêt certains avantages dont il serait dommage de se priver.

Générer du trafic en magasin, créer/développer la relation client, améliorer sa compétitivité…
Ce sont autant d’objectifs qui peuvent être menés de front, via la digitalisation du point de vente.

Il est implicite que cela ne remplace pas les plus-values apportées par la boutique, faisant du point de vente, le lieu majeur en terme d’expérience d’achat.

Pourquoi ne pas concilier les 2, et optimiser sa gestion?

infographie Digital Instore 2

Différents outils sont à disposition pour y parvenir, et chacun possède ses atouts.
On distingue 3 grandes familles d’outils de digitalisation du point de vente.

– Le smartphone:
Cet ordi de poche, procure une synergie on/offline tout à fait remarquable, l’élevant au rang d’instrument privilégié du Retail connecté.

– Les bornes interactives/tactiles:
Elles possèdent à la fois une fonction informative / comparative, mais aussi la possibilité d’étendre sa gamme de produits (via le site internet notamment).

– Les écrans tactiles:
Principalement des tablettes, elle ont de multiples facettes, et sont aujourd’hui largement utilisées dans nos foyers.
Celà leur confère une large adhésion de la part de votre clientèle.

infographie Digital Instore 3

Elles proposent diverses fonctions:
-interactive (diffusion de contenu vidéo)
– consultative (avis conso/avis produits)
– de partage sur les réseaux sociaux
ou accompagnent le vendeur qui cette fois sinscrit pleinement dans une stratégie omnicanal, conjuguant l’ensemble des canaux de vente, en tirant pleinement partie du web.

Chez Global P.O.S, le digital est une marque, un leitmotiv, une source inépuisable d’innovation pour les pro du Retail.

Mobile Store pour les tablettes, Easy2ask pour les bornes … faites votre choix !

#createur2solutions
#retailtherapy

Crédit infographie : Digital Instore
Partager cet article sur