#digitalsignage – Réussir son projet digital
Depuis quelques mois, nous assistons à une standardisation des projets digitaux autour de l’affichage dynamique.
Plus concrètement, nous assistons à une montée en puissance de l’offre, alors qu’il y a quelques années, on ne savait pas réellement à quoi l’affichage dynamique faisait référence.
Puis la tendance s’est intensifiée, multipliant le nombre d’acteurs sur le marché, complexifiant totalement l’offre.
En 2010 au USA, création du standard OPS (Open Pluggable System).
Les avantage de l’OPS
- Système hybride
- Plug & Play – avec suppression des connectiques
Limite de l’OPS
- seuls les devices normés OPS peuvent être utilisés, donc une limite dans une expansion europénne potentielle.
De gros players tels que SAMSUNG ou LG ne font certes pas partie de cette norme, mais apportent une solution pérenne. SAMSUMG c’est 53,5 % de parts de marché dans l’affichage dynamique en France au second trimestre 2016 (selon l’Institut FutureSource),
L’affichage dynamique c’est surtout une équipe de choc qu’il vous faut constituer, en vous entourant de prestataires qui connaissent le sujet.
l’éditeur + l’intégrateur + le standiste + l’équipe de création de contenus + l’agence digitale + le formateur.
Chez Global P.O.S, l’affichage digital est proposé depuis 2016, notamment au sein d’une grande enseigne de la restauration.
Nous possédons un savoir faire pluridisciplinaire, en relation permanente avec le terrain et celà depuis 13 ans.
éditeur + intégrateur + standiste + formateur font partie intégrante de notre savoir et vous assure de posséder un interlocuteur central sur le projet.
Qu’en est il de vos projets de dynamisation du point de vente ?
Rencontrons nous !
#digital #samsung #smartretail