Focus Phygital : Sephora lance “Flash” la 1ère boutique beauté connectée
Depuis 2012, l’enseigne Sephora ne cesse de bouleverser le Retail en proposant des innovations qui sont en lien direct avec les évolutions du marché.
Tout d’abord avec l’application MySephora qui vient asseoir la volonté de l’enseigne d’inventer la relation client de demain.
Avec ses surfaces de vente impressionnantes, (notamment la boutique des Champs Elysées- Paris), désormais le temple de la beauté devient davantage citadin et part à l’assaut des hypers centre, préférant des locaux aux surfaces plus modestes, développant et imposant une fois de plus, sa capacité à innover.
Dernier né des services marketing de l’enseigne, Sephora Flash dont la 1ère ouverture à eu lieu Rue de Rivoli (Paris 4e) le 21 octobre dernier.
Cette boutique pousse les codes du digital en proposant une gamme boutique, associée à celle de leur site marchand, via une expérience client à la fois ludique et fluide : une boutique 3.0.
Bien qu’une armée de conseillers soient à votre écoute, l’accueil s’opère via 2 robots NAO, disposant de cartes NFC faisant office de panier virtuel et de support d’informations produits sur les bornes disséminées dans la boutique.
Mini Beautic (distributeur d’échantillons), Bar à selfie… associés aux classiques tels que le “make up bar” viennent renforcer la position de Sephora en tant que précurseur, inspirant toujours autant de nombreux commerces du Retail.
Crédit photo : Presse