téléphone +33 4 99 522 528 mail contact@globalpos.fr Retour au site globalpos.fr

Le blog de Global P.O.S : Nouveautés, évolution et innovations au service du point de vente

Focus Phygital : Sephora lance “Flash” la 1ère boutique beauté connectée

Depuis 2012, l’enseigne Sephora ne cesse de bouleverser le Retail en proposant des innovations qui sont en lien direct avec les évolutions du marché.

Tout d’abord avec l’application MySephora qui vient asseoir la volonté de l’enseigne d’inventer la relation client de demain.

Avec ses surfaces de vente impressionnantes, (notamment la boutique des Champs Elysées- Paris), désormais le temple de la beauté devient davantage citadin et part à l’assaut des hypers centre, préférant des locaux aux surfaces plus modestes, développant et imposant une fois de plus, sa capacité à innover.

Dernier né des services marketing de l’enseigne, Sephora Flash dont la 1ère ouverture à eu lieu Rue de Rivoli (Paris 4e) le 21 octobre dernier.

000156006_5

Cette boutique pousse les codes du digital en proposant une gamme boutique, associée à celle de leur site marchand, via une expérience client à la fois ludique et fluide : une boutique 3.0.

5203891_1fe3d7cc-7736-11e5-8717-00151780182c-1_545x460_autocrop

Bien qu’une armée de conseillers soient à votre écoute, l’accueil s’opère via 2 robots NAO, disposant de cartes NFC faisant office de panier virtuel et de support d’informations produits sur les bornes disséminées dans la boutique.

C_YM9538-800x533

Mini Beautic (distributeur d’échantillons), Bar à selfie… associés aux classiques tels que le “make up bar” viennent renforcer la position de Sephora en tant que précurseur, inspirant toujours autant de nombreux commerces du Retail.

Crédit photo : Presse

Partager cet article sur