Global P.O.S devient membre fondateur de La Retail Tech
Un écosystème fort gravite autour de la Tech dans le Retail et ce, depuis quelques années. Pourtant, aucune démarche n’avait été menée pour structurer, organiser cette large communauté et rassembler l’ensemble des parties prenantes autour d’ambitions et projets communs.
C’est chose faite avec La Retail Tech, une nouvelle communauté centrée sur les innovations du commerce. Axée usages et métiers, La Retail Tech fédère un écosystème de passionnés d’innovation désireux de dessiner le commerce de demain. Une place toute trouvée pour Global P.O.S qui se construit depuis quelques mois autour de nouvelles ambitions pour ses solutions dédiées à la gestion et l’animation des points de ventes physiques comme digitaux !
La Retail Tech, une communauté pour échanger sur les enjeux clés de la Tech dans le Retail
Sous l’impulsion de Mike Hadjadj, fondateur du réseau d’experts I Love Retail, et de Barbara Sarre-Deroubaix, fondatrice du cabinet Back2Biz, La Retail Tech est une communauté d’acteurs proposant des solutions technologiques pour le commerce. Magasins, entreprises prestataires de services comme Global P.O.S, start-up, retailers, institutions, etc. Une soixantaine de membres ont déjà intégrées la communauté !
Informer, inspirer, échanger, animer : les ambitions de La Retail Tech
« Ensemble, innovons pour le commerce de demain ». Tel est le slogan de ce nouvel écosystème du retail et de la tech qui ambitionne de promouvoir l’innovation et accélérer le business autant auprès des retailers que des institutions publiques. Une véritable transformation du commerce s’opère dès aujourd’hui !
Au travers de rendez-vous réguliers (matinées mensuelles consacrées à une thématique, ateliers de travail, coaching, visites en magasin, etc.), La Retail Tech permettra ainsi aux membres de sa communauté d’avoir une meilleure visibilité des solutions existantes sur le marché, d’échanger ensemble et de façon plus régulière avec les acteurs de la tech, d’accélérer l’innovation en co-construisant les solutions de demain.
Les bénéfices de cette mise en commun des expertises et bonnes pratiques seront multiples et propices à l’ensemble des acteurs. En effet, il s’agira pour les membres de la communauté d’augmenter leur visibilité sur le marché, de nouer des partenariats riches et à forte valeur ajoutée, de développer leurs connaissances du retail, de profiter de conseils d’expert dans leur domaine, de détecter les signaux faibles pour y apporter des réponses claires et pertinentes.
Quel sera le rôle de Global P.O.S au sein de cette communauté ?
Depuis plus de 18 ans, Global P.O.S propose des solutions SaaS simples et intuitives dédiée à l’optimisation de la gestion des points de vente, à la dématérialisation des titres prépayés et paiements alternatifs, à la digitalisation des points de vente. L’expérience terrain acquise, couplée à l’expertise technologique, stratégique, légale et sécuritaire de nos solutions font aujourd’hui de Global P.O.S un acteur incontournable reconnu sur le marché.
Mais aujourd’hui, le commerce se transforme au fil des évolutions des marchés et des attentes des consommateurs (shopping mobile, live shopping, green commerce, marketplaces, réalité augmentée, NFT, cryptomonnaie, etc.). Pour poursuivre correctement leur croissance, chaque enseigne, quel que soit sa taille, doit anticiper ces changements en prenant connaissance des dernières dynamiques du secteur. Le but étant de proposer la meilleure expérience d’achat possible à des consommateurs dont les attentes, besoins et comportements évoluent à un rythme effréné.
Face à ce constat, Global P.O.S a la volonté d’accélérer le développement de solutions innovantes résolument tournées vers les nouvelles tendances dans le retail et l’optimisation du parcours client in store & online. Cette évolution ne peut que passer par le développement d’un écosystème dynamique et interactif qui contribue chaque jour à renforcer l’expertise et la pertinence de nos solutions. Un réseau pluriel d’acteurs majeurs, tel que celui de La Retail Tech, qui garantit l’efficacité de notre système pour répondre aux nouvelles habitudes de consommation : programme de fidélité, cartes cadeaux, paiements multiples / fractionné, commerce unifié, etc.
Plus que jamais, nous comptons jouer un rôle majeur dans la transformation digitale des retailers, dans la croissance de leur performance pour les accompagner dans la mutation d’un secteur aussi important pour notre économie et nos sociétés et ce, en France comme à l’international !