Le Marketing mobile : pourquoi, pour qui, et comment ?
Le Marketing Mobile (comme son nom l’indique plus ou moins) sert à faire du marketing par le biais du téléphone portable.
GlobalPOS, dés ses débuts, a su intégrer cette notion marketing dans les fonctionnalités en natif de ses logiciels. L’utilisateur peut sélectionner une partie de ces clients en actionnant d’un seul clic un push marketing, envoyant des sms à l’occasion de soldes, soldes privées, nouveaux produits etc …
En effet, il s’agit d’un moyen de communication qui tient dans la main, qui est constamment avec nous, et qui est très rapide. Arguments non négligeables quand il s’agit d’informer les détenteurs de ces mobiles..
Pourquoi ?
- Un taux de lecture très important. On peut affirmer sans aucune prétention que le taux de lecture d’un SMS varie aux alentours de 95% à 100%.
- Des campagnes ciblées.
Les campagnes sont diffusées vers des contacts ciblés en fonction d’un thème précis, ce qui permet un retour plus important qu’une campagne en “aveugle”.
Une diffusion rapide.
Avec une campagne SMS, les réactions sont quasi spontanées et massives.
- Une image dynamique et moderne de l’expéditeur. Il est très souvent constaté lors de campagnes mobiles que l‘image des annonceurs est qualifiée de dynamique et moderne.
- Une relation de proximité. Il est d’usage, lorsqu’on reçoit un SMS de penser que le SMS reçu a été adressé spécifiquement à soi tout seul. Le fait de le recevoir par SMS sur son portable crée une relation plus proche avec son annonceur. Un premier pas vers la fidélisation d’un client.
N’hésitez pas à contacter nos équipes pour découvrir plus de fonctionnalités.