Les réseaux sociaux : un outil de communication efficient
Sur la toile, il y à 1000 & 1 façons de promouvoir son offre, son savoir-faire ou encore son image. On parlera de visibilité, de référencement ou de notoriété.
Novateurs et dotés d’un réel potentiel en terme de parts de marché, les réseaux sociaux sont accessibles à tous.
On notera 2 grands types de canaux:
– le professionnel (ex Viadeo, ou LinkedIn..), ou les informations sont consises, destinées à promouvoir son expertise dans un/des domaines d’activités, susciter la curiosité des recruteurs, ou encore garder un œil sur ses concurrents…
– le communautaire (ex: Facebook, Twitter..), ou l’on échange information, bons plans, info quasiment en temps réel avec un impact via les réseaux étendus de chacun. L’audience de chaque message peut être décuplée.
Selon les chiffres, 60% des internautes sont sensibles aux commentaires laissés par leurs pairs sur la toile, ce qui déclenche ou non, l’achat, l’adhésion ou au contraire le refus.
Vos cibles deviennent locales, nationales voire internationales en quelques clics, pourvu que vous restiez garant de votre image : l’e-reputation.
L’instantanéité du web peut s’avérer à double tranchant.
En revanche, une fois quelques aspects élémentaires de sécurité mis en place, l’internet vous assure une visibilité jamais égalée et vous permet d’accentuer votre compétitivité, votre réactivité en agissant instantanément auprès de vos cibles.
La force de ce canal réside également dans les différents outils de gouvernance, de statistiques permettant d’obtenir des indicateurs et de pouvoir prendre rapidement des décisions.
Indéniablement puissant, le web vous assurera un impact commercial puissant, necessitant un coup d’investissement très faible comparé aux retombées que vous pouvez escompter.
Retrouvez prochainement GlobalPOS sur la toile !
Dans l’attente, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter trimestrielle depuis notre site @ : www.globalpos.fr