Optez pour le système Cash Management avec Global P.O.S !
Global P.O.S est l’un des 3 éditeurs en France à avoir intégré la solution de Cash Management de Wincor Nixdorf. Cette évolution répond à une demande croissante du marché.
En effet, en conséquence de l’augmentation des braquages, les points de vente sont de plus en plus vigilants au problème d’accessibilité à l’argent liquide.
Une étude réalisée par Wincor-Nixdorf, indique que 68% des professionnels interrogés envisagent la mise en place de caisses antibraquages permettant la gestion automatisée et sécurisée des espèces, un principe déjà éprouvé dans les agences bancaires.
- Wincor Nixdorf déploie le cash-management chez Shell en Allemagne : Un contrat a été signé en Décembre 2008 pour déployer sa solution de cash management dans les 1 300 stations-services .
- Des caisses de supermarché qui rendent automatiquement la monnaie. Le magasin Super U d’Herbignac a équipé des caisses d’un système inédit de gestion informatisée des espèces. Depuis le mois de juin, les clients rentrent leurs billets et pièces dans la machine qui leur rend automatiquement la monnaie.
- Wincor Nixdorf équipe les Transports en commun de Stockholm avec sa solution de gestion automatisée des espèces. Avec ce système, ils optimisent la gestion des espèces de leurs 162 guichets de billetterie .
Les atouts de la solution de Cash Management :
- assure un meilleur niveau de sécurité et réduit les manipulations d’espèces.
- joue le rôle d’un tiroir-caisse automatique : il gère les espèces en toute sécurité grâce à un coffre-fort intégré et à une technologie de recyclage.
- élimination des erreurs de caisse
- sécurité totale du point de vente face au risque de braquage, couplé à un système de projection d’encre sur les billets en cas de tentative de vol
- réduction du stress des caissières et vendeurs
- disparition des “caisses volantes” en journée dans les supermarchés
- règle les problèmes d’hygiène dans les rayons alimentaires où il n’est plus nécessaire de toucher l’argent
- améliore la sécurité du personnel tout en réduisant le coût de gestion des espèces