téléphone +33 4 99 522 528 mail contact@globalpos.fr Retour au site globalpos.fr

Le blog de Global P.O.S : Nouveautés, évolution et innovations au service du point de vente

Global P.O.S démocratise le paiement en cryptomonnaie avec Lyzi

Global P.O.S, leader français de solutions software dédiées à la dématérialisation des titres prépayés et programmes cartes cadeaux, intègre pour tous ses clients le paiement en cryptomonnaie à sa solution Easy2Play. Grâce au partenariat avec Lyzi, Easy2Play permet aux commerçants et enseignes d’accepter dès aujourd’hui le paiement en cryptomonnaies dans leurs points de vente.

Lyzi entame le virage de l’usage de crypto-actifs en magasins

Logo Lyzi Application Paiement Cryptomonnaie

Lyzi est une super-app qui démocratise l’usage des crypto-actifs dans notre quotidien. Lancée début juin dans le centre Beaugrenelle, elle intègre un wallet de gestion et d’achat / vente de crypto-actifs (plus de 21 types de cryptomonnaie sont disponibles parmi lesquelles le bitcoin, l’ethereum, etc.) ainsi qu’une fonctionnalité de paiement en cryptomonnaie.
Le fonctionnement reste très simple : Le consommateur choisit la cryptomonnaie dans son portefeuille puis renseigne le montant en euros à payer. Un QR-Code est automatiquement généré pour être scanné par le commerçant qui valide ainsi la transaction. Le client est débité en cryptomonnaie, le commerçant, quant à lui, est crédité en euros.
Lyzi cible essentiellement les indépendants, les commerçants, les enseignes et les franchises.

Global P.O.S, précurseur du paiement en cryptomonnaie

Ayant réalisé par le passé un projet autour du paiement en cryptomonnaie, Global P.O.S s’est positionné comme précurseur dans le domaine. Dans cette continuité, c’est tout naturellement que la société a fait le choix de s’associer à l’application Lyzi afin de démocratiser ce nouveau moyen de paiement dans les enseignes clientes de sa solution Easy2Play.

Easy2Play est une solution proposée par Global P.O.S qui permet de dématérialiser les titres prépayés (chèques cadeaux, chèques vacances, tickets restaurants, etc.), de déployer un programme carte cadeau omnicanale, notamment à l’international, et d’accepter de nouveaux modes de paiement (cartes cadeaux multi-enseignes, cagnottes en ligne, etc.).
Grâce à une API développée entre Lyzi et Easy2Play, ce partenariat technologique et commercial permettra donc aux 27 000 points de ventes affiliés à la solution Easy2Play d’activer rapidement, s’ils le souhaitent, le paiement en cryptomonnaie dans leurs points de vente physiques.

 

Sebastien Estines Lizy

“Lyzi a pour ambition d’être la solution numéro 1 des services financiers du WEB 3 à destination du grand public avec une mission unique : accélérer la démocratisation des crypto-actifs à l’échelle mondiale pour les rendre accessibles et utiles à tous. Aussi, Lyzi a besoin de s’appuyer sur un réseau d’acceptation vaste et hétéroclite. L’intégration à la solution Easy2Play de Global P.O.S nous offre l’opportunité d’être connecté à plus de 27 000 points de vente. Ce rapprochement stratégique offre aux utilisateurs de Lyzi la possibilité d’utiliser leurs cryptos dans tous les secteurs du Retail et dans les plus belles enseignes.” déclare Sébastien Estines, Co-Founder & Chief Business Officer de Lyzi.

 

Stéphane Djiane DG de Global P.O.S

 

“ Nous sommes fiers d’annoncer que la solution Easy2Play est interfacée avec l’application Lyzi. De part la mise en place de ce partenariat, Global P.O.S facilite l’activation et l’acceptation de ce nouveau moyen de paiement pour les 80 grandes enseignes clientes de la solution Easy2Play”, poursuit Stéphane DJIANE, CEO de Global P.O.S.

 

 

Olivier Riquet

“C’est une véritable innovation dans le monde du retail, une première en France !”, conclut Olivier Riquet, Strategies & Partnership Development Director de Global P.O.S. “Le paiement en cryptomonnaie va s’inscrire de plus en plus dans les usages de consommation et ce, tout secteur confondu. Et le retail ouvre la voie. Les français sont déjà 8% à avoir déjà investi dans une crypto monnaie ou un NFT, et 46% d’entre eux ont moins de 35 ans. Cette classe d’âge, digitale native, a des attentes plus diversifiées sur les facilités de paiement et représente les modes de consommation de demain !*. Les enseignes n’ont donc pas intérêt à manquer ce virage qui va, au fil des années, prendre de plus en plus de proportion”.

Partager cet article sur