Skip to main content
  • Gestion des titres prépayés

La révolution du couponing est en marche !

Global POS collabore au projet Intelligence 3 de Médiaperformances visant à dématérialiser les coupons de réduction.

Publié le

Global P.O.S accompagne Médiaperformances dans la mise en place de la digitalisation du couponing

La digitalisation étant omniprésente, les marques ont dû s’adapter aux besoins des consommateurs connectés, y compris en matière de couponing. Cette technique marketing bien établie, visant à attirer les clients en leur offrant des réductions de prix ou des offres spéciales, doit évoluer pour s’adapter au monde numérique

Afin de créer une nouvelle offre révolutionnaire pour le marché du couponing, Médiaperformances, leader du retail media et de l’activation shopper en Frances’est associée aux expertises complémentaires de deux entreprises de la French Tech : une entreprise spécialisée dans l’intelligence artificielle pour la personnalisation, et Global POS, expert en dématérialisation des titres prépayés. Cette collaboration vise à créer une solution de couponing plus performante et plus personnalisée pour les consommateurs connectés.

Intelligence3, la nouvelle génération du couponing pour vos opérations promotionnelles

L’association de ces trois entreprises permet aux enseignes d’offrir des offres promotionnelles plus ciblées et efficaces tout en améliorant l’expérience d’achat des consommateurs grâce à des coupons personnalisés et une distribution sans papier. Les entreprises peuvent également suivre et analyser les comportements des consommateurs en temps réel, adapter les offres en fonction des données recueillies et réduire les coûts de distribution des coupons papier.

Cette collaboration marque une étape importante pour notre solution Easy2Play qui évolue pour offrir plus de performance aux marques tout en augmentant le pouvoir d’achat des consommateurs.

Digitaliser les coupons de réduction

Notre solution Easy2Play au cœur de l’action

La solution de dématérialisation des titres prépayés Easy2Play, proposée par Global POS, se positionne au cœur des efforts visant à digitaliser les coupons de réduction. Cette innovation représente une petite révolution sur le marché du couponing, grâce à une digitalisation sécurisée à 100 % des coupons de réduction.

Par le biais de ce partenariat, Global POS propose cette stratégie couponing ambitieuse, tout d’abord aux enseignes de grandes surfaces alimentaires (GSA), puis à l’ensemble des enseignes du secteur du retail. Cette approche repose sur l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) pour une pertinence accrue, tout en s’inscrivant dans une démarche de dématérialisation progressive des bons de réduction papier. C’est un tournant à 360 degrés pour Easy2Play, qui offre ainsi aux marques une optimisation de la performance et aux consommateurs plus de pouvoir d’achat.

Dématérialisez vos coupons de réduction avec Global POS !

Une réponse efficace à un marché en mutation

Face à un marché en constante évolution, les marques et les enseignes doivent faire preuve de grande agilité pour gérer efficacement leurs budgets promotionnels. La disparition progressive des prospectus traditionnels et la pression sur le pouvoir d’achat des consommateurs sont des défis majeurs auxquels les acteurs doivent désormais faire face.

En intervenant sur la partie infrastructure logicielle, Global POS sécurise les bons de réductions de manière immédiate, d’un bout à l’autre de la campagne. Ainsi, chaque coupon présenté en caisse sera désactivé instantanément, évitant ainsi une nouvelle présentation ultérieure.

Stéphane DJIANE, Directeur Général de Global POS