Global P.O.S accompagne Médiaperformances dans la mise en place de la digitalisation du couponing
Global P.O.S, leader français de solutions dédiées à la gestion et l’animation des points de vente, collabore au projet Intelligence 3 de Médiaperformances visant à dématérialiser les coupons de réduction.
La digitalisation étant omniprésente, les marques ont dû s’adapter aux besoins des consommateurs connectés, y compris en matière de couponing. Cette technique marketing bien établie pour attirer les clients en leur offrant des réductions de prix ou des offres spéciales doit se transformer pour s’adapter au monde numérique.
Afin de créer une nouvelle offre qui révolutionnera le marché du couponing, Médiaperformances, leader du retail media et de l’activation shopper en France, s’est associée aux expertises complémentaires de 2 entreprises de la French Tech : Untie Nots, spécialisée dans l’intelligence artificielle pour la personnalisation, et Global P.O.S, expert en dématérialisation des titres prépayés. Cette collaboration vise à créer une solution de couponing plus performante et plus personnalisée pour les consommateurs connectés.
Intelligence3, la nouvelle génération du couponing pour vos opérations promotionnelles
L’association de ces trois entreprises permet aux enseignes d’offrir des offres promotionnelles plus ciblées et efficaces tout en améliorant l’expérience d’achat des consommateurs grâce à des coupons personnalisés et une distribution sans papier. Les entreprises peuvent également suivre et analyser les comportements des consommateurs en temps réel, adapter les offres en fonction des données recueillies et réduire les coûts de distribution des coupons papier.
Cette collaboration marque une étape importante pour notre solution Easy2Play qui évolue pour offrir plus de performance aux marques tout en augmentant le pouvoir d’achat des consommateurs.
Easy2Play au cœur de l’action pour digitaliser les coupons de réduction
La solution de dématérialisation des titres prépayés Easy2Play proposée par Global P.O.S s’aligne parfaitement avec les enjeux des marques en termes de publicité responsable. Cette petite révolution au sein du marché du couponing repose en grande partie sur la digitalisation 100 % sécurisée des coupons de réduction.
Par ce partenariat, Global P.O.S proposera ainsi aux enseignes GSA (grandes surfaces alimentaires) dans un premier temps puis aux enseignes du retail dans leur globalité une stratégie couponing ambitieuse, pertinente grâce à l’IA, et responsable, car elle s’inscrit dans une logique de dématérialisation progressive du bon de réduction papier. Un virage à 360° pour Easy2Play qui offre ainsi aux marques une performance optimisée et du pouvoir d’achat aux consommateurs.
Une réponse efficace à un marché en mutation
Dans un marché en pleine ébullition qui impose aux marques et enseignes une grande maîtrise de leurs budgets promotionnels, les acteurs doivent composer avec la fin du prospectus et un pouvoir d’achat en berne.
“Nous sommes fiers qu’Easy2Play ait été retenue par Mediaperformances pour le déploiement de ce dispositif. En intervenant sur la partie infrastructure logicielle et sur la sécurisation des coupons, Global P.O.S sécurise les bons de réductions de manière immédiate, d’un bout à l’autre de la campagne.” déclare Stéphane DJIANE, Directeur Général de Global P.O.S. “Ainsi, chaque coupon présenté en caisse sera désactivé instantanément, évitant ainsi une nouvelle présentation ultérieure.”