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La carte cadeau dans le monde du sport

Roland-Garros, les Jeux Olympiques, le Tour de France, l'Euro de football... Le sport a le vent en poupe en France ! Pourquoi ne pas profiter de cet engouement pour développer votre stratégie marketing et rester compétitif ?

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La carte cadeau dans le monde du sport

Que vous soyez une enseigne de sport ou créateur d’événements sportifs, la carte cadeau dans le monde du sport est l’outil idéal pour booster vos revenus !

la carte cadeau dans le secteur du sport

L’importance de la carte cadeau dans le monde du sport

Un support pour être plus visible et accessible

Dans le secteur du sport, les préférences peuvent varier considérablement d’un consommateur à un autre. La carte cadeau apparaît alors comme la solution pour satisfaire chacun des besoins de vos clients.

La carte cadeau permet aux marques sportives de toucher un public plus large. Vous pouvez ainsi élargir votre audience et inclure des consommateurs qui ne visitent pas vos boutiques physiques fréquemment.

La simplicité de l’achat sur internet et l’envoi instantané par email ou sms renforcent l’attractivité de la carte cadeau digitale. Vous attirez ainsi plus facilement les amateurs de sport désireux de s’équiper en matériel sportif ou de participer à des événements majeurs. Ces options séduisent particulièrement les jeunes passionnés.

Un outil pour booster des ventes inactives

Les cartes cadeaux sont un levier puissant pour stimuler vos ventes. Elles incitent les clients à dépenser plus que la valeur initiale de leur carte pour se faire plaisir. Selon des études récentes, près de 65% des consommateurs dépensent en moyenne 38% de plus que la valeur de leur carte cadeau.

La carte cadeau peut permettre de déclencher un achat conséquent non planifié, comme par exemple un équipement sportif haut de gamme.

Une solution pour renforcer la fidélité client

Les cartes cadeaux permettent d’offrir des expériences mémorables et personnalisées. En les liant à des événements sportifs marquants, vous créez des connexions durables avec les passionnés de sport. Les offres spéciales, comme les promotions saisonnières ou les récompenses de fidélité, renforcent ces liens. Elles incitent les clients à revenir, transformant des achats ponctuels en engagements à long terme.

Carte cadeau dans le monde du sport

Comment booster son programme carte cadeau pour les enseignes sportives ?

Proposez aux détenteurs de cartes des remises sur des produits spécifiques. Cela peut concerner des tenues, accessoires ou les équipements. Vous pouvez aussi encourager des achats liés à des évènements locaux (marathons, tournois, etc.).

Activez vos leviers de communication pour proposer aux détenteurs de personnaliser des produits, un maillot par exemple. Cela pourrait attirer les clients cherchant à acheter un produit unique pour eux-mêmes ou pour offrir.

Organiser des ventes accessibles uniquement aux détenteurs de cartes cadeaux. Par exemple, en ouvrant un accès anticipé à des ventes de liquidation ou à des lancements de nouveaux produits. Faites-les se sentir unique !

Les donations et le sponsoring augmentent la visibilité de votre marque. Gagnez de nouveaux clients en proposant des cartes cadeaux aux clubs sportifs locaux et en sponsorisant des équipes locales ou des athlètes. Offrir des cartes pour des sessions de coaching en ligne peut attirer une clientèle qui aura besoin de s’équiper !

Offrir des cartes cadeaux pendant des périodes spécifiques stimule les ventes. Sachez que les ventes sont en hausse durant les fêtes de fin d’année, les événements sportifs majeurs ou le lancement de nouvelles collections.

La carte cadeau pour les évènements sportifs : un booster de revenus !

Les cartes cadeaux jouent un rôle stratégique dans la promotion et la rentabilité des événements sportifs. On vous donne quelques tips !

Les spectateurs peuvent utiliser les cartes cadeaux digitales pour acheter des billets sur votre site e-commerce. Sur place, la carte cadeau peut également être utilisée pour faciliter l’accès à des expériences premium. Le détenteur pourrait ainsi bénéficier de services tels que des visites guidées, des rencontres avec des athlètes ou des accès VIP par exemple.

Vous pouvez utiliser la carte cadeau comme un moyen de promotion. Par exemple, acheter une carte cadeau de 100 euros pourrait en réalité offrir une valeur de 120 euros pendant l’événement. En offrant des réductions ou des bonus lors de l’achat initial de la carte, vous encouragez les achats anticipés.

Les cartes cadeaux sont idéales pour l’achat de produits dérivés officiels de l’événement ou en édition limitée. Cela permet au spectateur de ramener des souvenirs inoubliables de votre événement. Pourquoi ne pas proposer également des photos officielles ou des vidéos de la compétition pour prolongez le souvenir ?

  • logo Roland Garros

    « En 2022, nous avons souhaité étoffer notre approche omnicanale en proposant l’achat de cartes cadeaux physiques sur nos points de ventes, et digitales à partir du site de la Boutique officielle de l’évènement. Pour cela, nous avons été accompagnés par les équipes de Global P.O.S. Leur solution omnicanale de cartes cadeaux qui a su s’intégrer non seulement avec le CMS Proximis de notre site e-commerce (via le développement d’un connecteur), mais aussi avec nos caisses. Le résultat permet d’obtenir une solution complète pour proposer à nos clients un parcours d’achat unifié en ligne et en magasin ! »

    Rani AZOULA Responsable SI E-commerce/Retail

Les cartes cadeaux dans le secteur du sport représentent un formidable levier de croissance, surtout en période d’événements mondiaux comme les Jeux Olympiques. Elles offrent une avenue stratégique pour les professionnels du sport souhaitant améliorer leur visibilité, booster leurs ventes, et fidéliser une clientèle passionnée.

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