téléphone +33 4 99 522 528 mail contact@globalpos.fr Retour au site globalpos.fr

Le blog de Global P.O.S : Nouveautés, évolution et innovations au service du point de vente

Affichage dynamique : Global P.O.S équipe les hippodromes de Marseille

La Société Hippique de Marseille, société organisatrice de courses hippiques, organise plus de 500 courses chaque année, certaines d’envergure européennes, réparties sur ses deux hippodromes :

  • L’hippodrome de Pont-de-Vivaux, au Sud-Est de Marseille, qui comprend une piste en sable fibré de 1 100 mètres pour le plat, ainsi qu’une piste en sable de porphyre rose longue de 1 000 mètres pour le trot.
  • L’hippodromes de Borély, situé en bord de mer dans le 8ème arrondissement de Marseille, au pied du Château Borély et mitoyen du plus grand parc arboré de la ville, occupe 15 hectares et est le rendez-vous privilégié des amoureux des courses depuis 1860. Il comprend deux pistes : la piste plate en herbe de 1 600 mètres de long et la piste de trot en pouzzolane, d’un développé de 1 375 mètres.

L’enjeu : faire vivre une nouvelle expérience au public

écran affichage dynamique hippodromes

Soucieux du confort du public, néophytes comme turfistes, et des professionnels, la Société Hippique de Marseille a choisi d’équiper ses deux hippodromes d’écrans digitaux dernière génération qui permettront une visibilité confortable et optimale des courses autant depuis les tribunes et gradins que depuis l’espace restauration.

« Si on se cantonne à l’organisation purement technique et au contrôle des courses, l’affichage dynamique n’a pas de valeur ajoutée dans un hippodrome car nous avons d’autres moyens télévisuels à notre disposition. Mais l’affichage dynamique offre un réel avantage pour le confort de notre public, une volonté qui se justifie notamment par le nombre assez conséquent de courses et de réunions annuelles organisées sur nos deux hippodromes », explique Jérôme Charpentier, Directeur Général de la Société Hippique de Marseille.

 

Projet : installation de deux écrans LED sur les hippodromes de Marseille

Pour répondre à cette demande, Global P.O.S, en partenariat avec PLF Industries, a installé un écran géant LED au bord des pistes de chacun des deux sites.
D ‘une surface de 25m2 respectant le format 16/9, la résolution (pitch) et la luminosité (nits) des écrans ont été adaptées pour une visibilité parfaite des contenus proposés, notamment lors des journées de fort ensoleillement que connait la région.

Pour ne pas gêner la vue des courses pour les juges de la voiture suiveuse, les écrans ont été placés en hauteur.

15 jours après la validation du projet, le résultat est du plus bel effet !

Ecran géant hippodromes pont de vivaux

Ecran géant LED sur l’hippodrome de pont-de-Vivaux

 

Ecran géant LED hippodrome Borély

Ecran géant LED sur l’hippodrome de Borély

 

Résultats : Proximité, publicités et nouveautés, le tiercé gagnant !

Ecran Geant Hippodrome Marseille Global POS

La solution déployée par Global P.O.S permet de diffuser des vidéos – en direct ou pré-enregistrées – et de l’affichage dynamique à destination des amateurs de courses ou des invités lors d’évènements privés.

En effet, outre la retranscription en direct des courses, ces écrans digitaux permettent aussi de partager les programmes, les résultats et l’annonce des prochaines dates des courses ainsi que du contenu publicitaire de sponsors.
Du contenu interactif en continu qui diffère selon le site, diffusé en temps réel ou programmé depuis la régie de l’hippodrome de Borély.

 

 

 

 

Jean-Jacques-Cozzolino-Global POS

« L’affichage dynamique est un véritable vecteur de communication qui facilite les liens entre les marques et les clients et offre de nombreux avantages pour la stratégie de marketing publicitaire d’une marque », précise Jean-Jacques Cozzolino, Responsable de compte chez Global P.O.S.

« Notre solution d’affichage dynamique permet de modifier et contrôler en temps réel l’ensemble des informations diffusées sur tous les écrans, et ce quelle que soit la localisation géographique des sites. C’est le cas de la Société Hippique de Marseille qui souhaitait optimiser la gestion de ses contenus multimédias différents entre l’hippodrome de Vivaux et celui de Borély. C’est une réelle plus-value pour les enseignes pour théâtraliser leurs sites et s’affranchir des contraintes et coûts de création et d’envoi de la PLV classique. »

Afin d’offrir une nouvelle expérience aux parieurs, la Société Hippique de Marseille ira plus loin cet été en proposant une nouveauté sur grand écran ! En effet, la structure a fait appel au journaliste Bruno Diehl qui sera chargé de collecter des informations auprès des professionnels et les délivrer directement sur l’écran géant de l’hippodrome. « On veut que les gens passent du bon temps, s’amusent et jouent avec l’espoir de gagner plus » a déclaré Serge Tardy, Président de la Société Hippique de Marseille.

L’affichage dynamique : une expérience visuelle nouvelle génération !

Notre solution permet de réaliser un système d’affichage dynamique performant pour tous les sites sportifs ou de loisirs, que ce soit pour des rencontres sportives, des concerts ou des spectacles.
Stades, arénas, salles de spectacles, hippodromes, piscines, vélodromes, etc. Grâce à l’affichage dynamique, offrez-vous de nouveaux services permettant aux visiteurs de vivre une expérience visuelle unique, mémorable, immergée au cœur de l’évènement.
N’hésitez pas à nous contacter, nous pouvons vous accompagner !

 

L’affichage dynamique en bref

  • Un support marketing personnalisable et efficace (choix des dimensions des écrans et des contenus à afficher)
  • Des contenus actualisés en temps réel, interactifs, captivant et modernes
  • Un booster de chiffre d’affaires : 20% des personnes seraient influencées par des produits affichés sur des écrans publicitaires
Partager cet article sur