Dans le cadre d’une démarche omnicanale, et afin de proposer une expérience client hyper fluide, St Maclou a fait confiance à Global POS pour simplifier le processus de remboursement de la différence en introduisant la ecarte cadeau.
Cette carte cadeau digitale permet aux clients ayant trouvé des produits similaires à un prix plus bas ailleurs de bénéficier d’un remboursement pratique et instantané !

Saint Maclou : une transformation numérique réussie au service du client
St Maclou a clairement compris l’importance de la digitalisation pour répondre aux nouveaux besoins de sa clientèle. Tous les produits sont désormais disponibles sur le site marchand ainsi qu’un ensemble de services.
Cela inclut la possibilité de demander des devis ou de prendre des rendez-vous en ligne, mais aussi de visualiser les produits de la marque en prenant une photo de son intérieur. Ces prestations digitales sont conçues pour faciliter le parcours client, que ce soit en magasin ou en ligne.
St Maclou a beaucoup travaillé sur le parcours client, sur ce que souhaite le client pour chaque moment de son parcours, sur toutes les interactions qui doivent exister entre le client et l’enseigne, que cela soit en magasin ou en ligne.
Delphine MONTIEL, Responsable relation clients et magasins chez St Maclou
St Maclou modernise son service client avec la ecarte cadeau
L’enseigne experte du sol et de la pose a simplifié son offre « Si vous trouvez moins cher ailleurs ». Auparavant, elle utilisait des chèques cadeaux papier envoyés par courrier postal, un processus chronophage et cher.
Désormais, grâce à la solution carte cadeau SaaS Easy2Play, St Maclou propose des cartes cadeaux numériques. Les clients peuvent facilement présenter le code-barres directement sur leur smartphone lors de leur passage en caisse, rendant l’expérience plus rapide et pratique.

Nous souhaitions une solution digitale qui simplifie la gestion et le traitement de la compensation financière au service client tout en modernisant l’image de St Maclou.
Delphine MONTIEL, Responsable relation clients et magasins chez St Maclou
Des résultats concrets
Les équipes internes ont ainsi gagné entre 3 et 4 heures de traitement par semaine, compte tenu des plus de 2000 envois de cartes cadeaux par an.
Des avantages multiples
La plateforme carte cadeau permet également de récompenser les clients qui ont gagné à des jeux-concours sur les réseaux sociaux, ainsi que les influenceurs.
Il fallait prendre le besoin dans sa globalité et ne pas se focaliser uniquement sur un cas d’usage spécifique.
Delphine MONTIEL, Responsable relation clients et magasins chez St Maclou
Comme St Maclou, vous avez un projet ecarte cadeau ?
Un programme carte cadeau omnicanal ?
L’enseigne envisage très prochainement de proposer un programme carte cadeau mono enseigne St Maclou à la vente en magasin et sur son site e-commerce pour répondre à la forte demande des clients.
Cette initiative renforcera davantage la modernité et le parcours client de St Maclou, en offrant un moyen pratique et numérique de faire plaisir à ses proches, que ce soit pour des achats de décoration, des coups de cœur, ou des petites aides pour les travaux.
Restez donc en veille !
Depuis ses débuts en 1963 dans le nord de la France, St Maclou a parcouru un long chemin pour devenir l'enseigne experte du sol et de la pose. Avec 139 magasins répartis dans toute la France, et une équipe de 700 poseurs experts salariés et partenaires, St Maclou est un nom de confiance pour les familles françaises cherchant à rénover leurs sols.