téléphone +33 4 99 522 528 mail contact@globalpos.fr Retour au site globalpos.fr

Le blog de Global P.O.S : Nouveautés, évolution et innovations au service du point de vente

Vitreen, nouvelle solution carte cadeau omnicanale accessible partout et tout le temps !

Global P.O.S est fier de vous annoncer le lancement de Vitreen, notre nouvelle solution carte cadeau omnicanale accessible partout et tout le temps. Ce nouveau format de e-carte cadeau, disponible via un QR code, présent sur l’ensemble des points de contact du parcours client, a pour ambition de révolutionner le monde de la carte cadeau.

Vitreen, nouvelle solution digitale omnicanale

Selon une étude IPSOS menée en 2021, le marché mondial de la carte cadeau ne cesse de se développer, avec une croissance de 5 % en 2021 et des prévisions de croissance de 14 % d’ici 2024, grâce à l’essor de la e-carte cadeau.

Fort de ce constat, et avec la volonté d’accompagner les acteurs du retail pour proposer des expériences digitales toujours plus engageantes auprès des consommateurs et génératrices de business, nous avons conçu et développé l’application Vitreen, première solution de programme de carte cadeau 100 % digitale, disponible via un QR Code.

 

Une optimisation du trafic online et offline pour accélérer vos ventes

Vitreen, la e-carte cadeau accessible partout tout le tempsVéritable aubaine pour les enseignes, le lancement de cette nouvelle solution digitale de carte cadeau, accessible tout au long du parcours client, 7J/7, 24H/24, permet de multiplier le nombre de points de contact du consommateur final avec la marque. Ainsi, au-delà du site d’e-commerce de l’enseigne et des boutiques, le consommateur final peut accéder à ce QR Code présent dans les magasins (à la caisse ou en rayon) ou en passant tout simplement devant la vitrine de l’enseigne, et commander sa carte cadeau. Le QR Code peut aussi être positionné sur l’ensemble des supports de communication de la marque : affichages publicitaires, réseaux sociaux, newsletters, etc. Ainsi, la multiplication de l’ensemble des points de contact entre la marque et le consommateur, en allant à sa rencontre, contribue à la conquête de nouveaux clients et au développement des ventes.

“Avec le lancement de la e-carte cadeau Vitreen, accessible partout et tout le temps, Global P.O.S, précurseur sur les nouvelles tendances du retail, démontre une nouvelle fois sa volonté de se positionner aux côtés des enseignes et de les accompagner dans l’optimisation de leur parcours client in store & online, en France et à l’international”, déclare Stéphane Djiane, Directeur Général et fondateur de Global P.O.S

Vitreen, la carte cadeau digitale commandée en trois clics 

Désormais, pour commander une carte cadeau, le consommateur flashe le QR Code et accède directement à l’interface Vitreen. Il lui suffit ensuite de renseigner le montant du bon cadeau, le nom du destinataire, son message et de procéder à son paiement via sa carte bancaire ou directement avec l’application Wallet d’Apple Pay et de Google Pay. De nouveaux développements de l’application permettront au consommateur de payer directement par cryptomonnaie.

L’heureux bénéficiaire reçoit ainsi sa carte cadeau en temps réel et en est informé directement par SMS ou par mail. Il peut alors utiliser sa carte cadeau en la téléchargeant au format PDF ou en l’ajoutant à Apple Pay ou à Google Pay.

La réception de cette e-carte cadeau présente de nombreux avantages tant pour celui qui la reçoit que pour celui qui l’offre. Par exemple, le bénéficiaire de la carte cadeau peut l’utiliser et passer commande sur les différents canaux de vente de la marque, à la fois online et offline. Une expérience client améliorée qui s’enrichit également d’un gain de temps grâce à la facilité de paiement directement via son téléphone portable. Exit donc les chèques cadeaux papier qui obligent à se rendre en boutique et qu’on oublie souvent au fond d’un tiroir.

Vitreen permet de gérer vos campagnes grâce à un back-office unique

La solution Vitreen, portée par Easy2Play, solution digitale omnicanale unique de gestion des titres prépayés et paiements alternatifs, permet aux équipes en charge de la relation clients et des programmes fidélité / cartes cadeaux des enseignes d’accéder à une console simple et intuitive pour les aider à gérer leurs campagnes de communication au sein d’une même interface web et de mesurer les performances de chaque canal de communication grâce à un back-office unique.

Véritables accélérateurs de business pour les enseignes, les solutions omnicanales proposées par Global P.O.S permettent de stimuler les ventes des enseignes avec un taux de performance pouvant aller jusqu’à 30 % de leur chiffre d’affaires.”, appuie Stéphane Djiane.

Avec plus de 100 millions de titres encaissés par an et plus d’1 milliard d’euros qui transitent chaque année sur ses plateformes, Global P.O.S. est le leader du prépayé et entend bien avec le lancement de ce nouveau programme de e-carte cadeau se positionner comme le partenaire privilégié des enseignes.

 

Suivez-nous sur LinkedIn

Partager cet article sur