Skip to main content
  • Affichage dynamique

L'affichage dynamique outdoor aux hippodromes de Marseille

En 2022, la Société Hippique de Marseille a souhaité installer des écrans dynamiques sur ses deux hippodromes : Pont-de-Vivaux et Borély.

Publié le

Affichage numérique extérieur hippodromes

Affichage dynamique outdoor pour faire vivre une nouvelle expérience au public

La Société Hippique de Marseille organise plus de 500 courses chaque année, certaines d’envergure européennes. Elles sont réparties sur l’hippodrome de Pont-de-Vivaux, au Sud-Est de Marseille, et l’hippodromes de Borély, situé en bord de mer.

Soucieux du confort du public, néophytes comme turfistes, et des professionnels, cet établissement a choisi d’équiper ses deux hippodromes d’écrans dynamiques extérieurs dernière génération. Ces écrans géants permettront une visibilité confortable et optimale des courses depuis les tribunes, les gradins et l’espace restauration.

Si on se cantonne à l’organisation purement technique et au contrôle des courses, l’affichage dynamique outdoor n’a pas de valeur ajoutée dans un hippodrome car nous avons d’autres moyens télévisuels à notre disposition. Mais l’affichage numérique offre un réel avantage pour le confort de notre public, une volonté qui se justifie notamment par le nombre assez conséquent de courses et de réunions annuelles organisées sur nos deux hippodromes.

Jérôme CHARPENTIER, Directeur Général de la Société Hippique de Marseille

Installation d’écrans dynamique extérieurs

Global POS, en partenariat avec PLF Industries, a installé un écran géant LED au bord des pistes de chacun des deux sites.
D ‘une surface de 25m2 respectant le format 16/9, la résolution et la luminosité des écrans ont été adaptées pour une visibilité parfaite des contenus proposés, notamment lors des journées de fort ensoleillement que connaît la région. Pour ne pas gêner la vue des courses pour les juges de la voiture suiveuse, les écrans ont été placés en hauteur.

15 jours après la validation du projet, le résultat est du plus bel effet !

affichage dynamique outdoor : Global POS équipe les hippodromes de Marseille

Proximité, publicité et nouveauté : le tiercé gagnant de l’affichage dynamique outdoor !

La solution déployée par Global POS permet de diffuser des vidéos – en direct ou pré-enregistrées – et de l’affichage dynamique à destination des amateurs de courses ou des invités lors d’évènements privés.

Outre la retranscription en direct des courses, ces écrans digitaux

permettent aussi de partager les programmes, les résultats et l’annonce des prochaines dates des courses ainsi que du contenu publicitaire de sponsors.
Du contenu interactif en continu qui diffère selon le site, diffusé en temps réel ou programmé depuis la régie de l’hippodrome de Borély.

affichage dynamique outdoor hippodromes borely

L’affichage dynamique outdoor est un véritable vecteur de communication qui facilite les liens entre les marques et les clients et offre de nombreux avantages pour la stratégie de marketing publicitaire d’une marque.

Jean-Jacques COZZOLINO, Directeur Commercial chez Global POS

Découvrez notre solution d’affichage dynamique outdoor !

Afin d’offrir une nouvelle expérience aux parieurs, la Société Hippique de Marseille va proposer une nouveauté sur grand écran ! Le journaliste Bruno Diehl collectera des informations auprès des professionnels pour les délivrer directement sur l’écran géant de l’hippodrome.

Notre solution permet de modifier et contrôler en temps réel l’ensemble des informations diffusées sur tous les écrans, et ce quelle que soit la localisation géographique des sites. C’est le cas de la Société Hippique de Marseille qui souhaitait optimiser la gestion de ses contenus multimédias différents entre l’hippodrome de Vivaux et celui de Borély. C’est une réelle plus-value pour théâtraliser leurs sites et s’affranchir des contraintes et coûts de création et d’envoi de la PLV classique.

Jean-Jacques COZZOLINO, Directeur Commercial chez Global POS