Skip to main content

Aigle déploie la carte cadeau omnicanale

Publié le

carte cadeau omnicanale Aigle

L’omnicanalité s’impose comme une exigence dans le monde du commerce moderne. Aigle, marque emblématique et pionnière dans l’outdoor, franchit un nouveau cap en proposant à ses clients une carte cadeau omnicanale.

Ce choix s’inscrit dans une stratégie globale visant à offrir une expérience fluide et sans couture. Et ce, quel que soit le canal utilisé : en point de vente ou sur le site e-commerce.

Pour concrétiser cette ambition, Aigle a choisi de collaborer avec Global POS.

Une solution carte cadeau omnicanale pour transformer l’expérience client

Depuis sa création en 1853, Aigle se distingue par son savoir-faire unique, incarné par la fabrication Made in France des bottes iconiques. 

Depuis 171 ans, Aigle a su faire preuve d’un véritable esprit pionner et est devenu un acteur emblématique de l’outdoor. La marque ne cesse d’innover pour répondre aux attentes de ses clients.

Magasin Aigle

En 2024, Aigle a innové en proposant à ses clients une carte cadeau omnicanale. Une solution idéale pour offrir un cadeau tout en laissant le choix de se faire plaisir. Pour cela, la marque Aigle a choisi de collaborer avec Global POS, leader français des programmes de cartes cadeaux.

Aigle opte pour la solution carte cadeau de Global POS

Aigle a toujours eu à cœur d’offrir des expériences qualitatives et innovantes à ses clients. L’introduction de la carte cadeau s’inscrit dans cette volonté. La carte cadeau est bien plus qu’un outil pratique. Elle constitue un levier marketing efficace qui favorise la fidélité des clients et augmente le panier moyen.

Pour réaliser ce projet ambitieux, Aigle a choisi de collaborer avec Global POS. Fort d’une expertise éprouvée dans l’accompagnement des grandes marques, Global POS sait répondre aux besoins spécifiques de ses enseignes partenaires. Pour cela, nous proposons une solution carte cadeau complète et personnalisée. Elle assure une gestion optimale des cartes cadeaux, de leur émission jusqu’à leur utilisation, que ce soit en boutique ou en ligne.

Le périmètre du projet

carte cadeau omnicanale Aigle carte cadeau physique et e carte cadeau

La solution mise en œuvre permet à Aigle de distribuer ses cartes cadeaux proposer sur tous ses canaux de vente. Que ce soit en magasin ou sur son site e-commerce, les clients peuvent profiter d’une expérience client fluide et sans couture.

Le projet de carte cadeau d’Aigle se concentre pour le moment sur le marché français. Les clients peuvent acheter des cartes cadeaux physiques en magasin et des cartes digitales sur le site e-commerce de la marque. Pour la gestion de la carte cadeau digitale, Aigle a choisi un site en marque blanche. Le parcours client reste fluide et homogène avec l’image de l’enseigne.

Quels bénéfices pour l’enseigne Aigle ?

Avec la carte cadeau omnicanale, Aigle renforce son positionnement en tant que marque à l’écoute de ses clients. L’enseigne sait proposer des solutions et services adaptées aux besoins de ses clients, tout en renforçant son image.

Les bénéfices sont multiples :

Avec Aigle, Global POS confirme son statut de partenaire de confiance pour les grandes marques souhaitant exploiter tout le potentiel des programmes de cartes cadeaux !

« Accompagner un acteur comme Aigle est toujours enthousiasmant. La carte cadeau s’impose aujourd’hui comme un levier stratégique pour de nombreuses enseignes. Notre objectif est de proposer à Aigle une solution qui optimise son efficacité tout en garantissant une expérience client de premier ordre.” 

Olivier RIQUET – Directeur Général Global POS

Comme Aigle, vous souhaitez déployer votre propre programme de cartes cadeaux ?