téléphone +33 4 99 522 528 mail contact@globalpos.fr Retour au site globalpos.fr

Le blog de Global P.O.S : Nouveautés, évolution et innovations au service du point de vente

Retrouvez les équipes de Global P.O.S au salon Paris Retail Week 2022 !

La 8e édition du salon Paris Retail Week, le rendez-vous des professionnels de l’e-commerce et du commerce connecté, se tiendra du 20 au 22 septembre 2022 à Paris Expo Porte de Versailles, Pavillon 4.

Cet évènement annuel permet à tous les acteurs du retail de se retrouver pour se tenir aux faits des dernières tendances du retail et des nouvelles attentes des consommateurs.

Fidèle à l’évènement, les équipes de Global P.O.S vous donnent rendez-vous STAND F 049 aux côtés de CentralPay pour vous présenter nos dernières innovations, et pas des moindres ! Petits tours d’horizon des nouveautés à découvrir au salon…

Paris Retail Week badge visiteur

 

Nouveau partenariat avec CentralPay : le prépayé tout confort pour les retailers

CentralPay Global P.O.S Paris Retail WeekCentralPay est un Emetteur de Monnaie Electronique (EME) agréé Banque de France. Depuis plus de 20 ans, cette entreprise propose une solution de paiement omnicanale complète pour automatiser les processus d’encaissements complexes.

Afin d’enrichir l’écosystème de partenaires autour de notre solution Easy2Play, et lever toutes les problématiques liées à la gestion des valeurs prépayées des retailers, nous avons décidé de nous associer à CentralPay pour proposer une nouvelle offre commune sans précédent sur le marché avec pour avantage d’alléger la gestion des valeurs prépayées jusqu’à présent complexe et fastidieuse.

 

La carte cadeau à l’ère de la monnaie électronique débarque à Paris Retail Week

Le partenariat Global P.O.S & CentralPay permettra aux retailers d’opter pour une solution carte cadeau omnicanale et internationale qui répond à tous les intérêts du marché, tant pour les consommateurs finaux que pour les enseignes.

Les bénéfices pour les marques sont multiples :

  • Réduction des coûts de gestion de compensation,
  • Augmentation du niveau de sécurité et délégation des responsabilités,
  • Traçabilité et des opérations en temps réels et de façon sécurisée.

Les clients finaux, quant à eux, pourront bénéficier d’une carte cadeau omnicanale (achat et dépense en magasin et/ou sur la boutique en ligne) et internationale (achat dans un pays, dépense dans un autre pays où est présente la marque) et se voir proposer la carte cagnotte !

Plus d’informations à venir très prochainement, il faudra patienter 😉

A lire “La carte cadeau aujourd’hui et demain” sur Journal Du Net

Paris Retail Week 2022 : un stand, un atelier solution

Pour cette édition 2022, nous exposerons aux côtés de notre nouveau partenaire CentralPay. Venez nous rencontrer STAND F 049, échanger avec nos équipes et découvrir en avant-première notre nouvelle offre commune ! 

Le salon Paris Retail Week permet aussi à ses exposants d’animer des ateliers solutions afin de présenter une offre, lancer un produit, parler des actualités et tendances ou encore traiter un cas d’étude. L’occasion unique de profiter de l’expérience d’acteurs majeurs du retail ainsi que d’entreprises en plein essor.
A ce titre, nous co-animerons avec CentralPay un atelier solution autour de la carte cadeau omnicanale à l’ère de la monnaie électronique : une innovation au service de la performance et de la sécurité des retailers.

Paris Retail Week atelier solution la carte cadeau omnicanale à l’Ere de la monnaie électronique CentralPay Global P.O.S

Global P.O.S, une entreprise en constante innovation

Leader français de solutions software dédiées à la dématérialisation des titres prépayés et programmes cartes cadeau, l’acceptation de nouveaux modes de paiements, et la gestion et l’animation de points de vente, Global P.O.S place l’innovation au cœur de son ADN pour proposer des nouvelles solutions simples et intuitives qui facilitent l’acte d’achat, augmente le trafic online & offline en vue d’accroitre la performance et la rentabilité des marques.

Partenariat LyziLes crypto-actifs sont l’un des sujets majeurs de ces dernières années, et attire l’attention du monde du retail. Récemment, Global P.O.S a intégré une nouvelle fonctionnalité à sa solution Easy2Play grâce au partenariat avec l’application mobile de paiement en cryptomonnaie Lyzi. Cette collaboration, fruit d’un travail commun entre deux entreprises pionnières dans ce domaine, permet dès aujourd’hui aux commerçants et enseignes clients de la solution Easy2Play d’accepter le paiement en cryptomonnaies dans leurs points de vente. Une révolution des usages qui permettra de démocratiser ce nouveau moyen de paiement.

 

Vitreen la e-carte cadeau des retailersPlutôt dans l’année, c’est avec sa nouvelle solution Vitreen que Global P.O.S a réaffirmé une fois de plus son avancée dans le secteur du retail. Vitreen, c’est une véritable révolution sur le marché de la carte cadeau puisqu’elle permet, grâce au QR Code de transformer tous les supports de communication en véritable canaux de ventes. Un outil drive to store d’acquisition et de fidélisation pour les enseignes déjà adopté par l’enseigne JouéClub sur leur catalogue Plein Air 2022.
Le marché de la carte prenant son envol dans les périodes de fêtes de fin d’années, nous avons hâte d’observer la puissance de frappe de Vitreen !

A lire “Relation client : JouéClub s’empare des règles du jeu” sur Les Echos

Innovation tours, Global P.O.S au cœur de l’innovation paiement !

Paris Retail Week organise chaque année des visites guidées thématiques du salon, les « Innovation tours » réalisées cette année par l’entreprise Accenture
Ces visites guidées sont l’occasion de mettre en avant les entreprises les plus innovantes dans le retail sur un secteur défini.
Dans ce contexte, Global P.O.S a été sélectionné pour participer à ces Innovation Tours en étant intégrée au parcours “nouveaux paiements”.
A ce titre, nous présenterons nos dernières innovations : la (e) carte cadeau omnicanale et internationale, son extension Vitreen ainsi que le paiement en crypto monnaie qui devient désormais possible grâce à notre partenariat avec l’application mobile de paiement en crypto-acifs Lyzi.
Vous souhaitez vous inscrire ? RDV sur le site de la Paris Retail Week ou rendez-vous directement à l’espace VIP du salon le jour de votre visite !
A très bientôt sur notre stand F049 !

Suivez-nous sur LinkedIn

Partager cet article sur