Global P.O.S et Proximis mettent à disposition des enseignes un programme e-carte cadeau innovant
Etant leader français de solutions software dédiées à la dématérialisation des titres prépayés et de programmes cartes cadeaux omnicanales, et souhaitant mettre à disposition des enseignes un programme de e-carte cadeau innovant, nous avons décidé de nous associer avec Proximis, plateforme de commerce digitale dédiée au retail, spécialiste du commerce unifié, pour proposer une solution innovante de cartes cadeaux digitales.
Le commerce unifié, une opportunité pour les retailers
La crise de la Covid-19 a modifié les comportements d’achats des consommateurs favorisant l’essor du e-commerce pour répondre aux mesures sanitaires mises en vigueur. Des habitudes qui font désormais partie de notre quotidien. En effet, selon une étude “Commerce unifié : les clés de la réussite” réalisée en 2021 par KPMG et la Fevad, en un an, les ventes dans le commerce de détail sont passées de 9,8 % à 13,4 %.
En parallèle, les attentes des consommateurs ont également évolué vers toujours plus d’omnicanalité. Voice, store, IoT, web, social, mobile : Le client souhaite être désormais au cœur de l’ensemble des interactions avec le distributeur, d’où l’importance pour de nombreuses enseignes de proposer une expérience de commerce unifiée.
Pour les retailers, ces nouvelles attentes des consommateurs constituent une véritable opportunité de développement pour conquérir et fidéliser de nouveaux clients. En outre, l’essor du commerce unifié et la crise sanitaire ont également accéléré chez les enseignes le développement de programmes de carte cadeaux. En effet, selon une étude IPSOS menée en 2021, le marché mondial de la carte cadeau n’a cessé de se développer, avec une croissance de 5 % en 2021 et des prévisions de croissance de 14 % d’ici 2024, grâce à l’essor de la e-carte cadeau. La carte cadeau est le troisième cadeau de Noël le plus offert après les jouets et les livres.
Le déploiement d’un programme de e-carte cadeau, booster de vente
Dans ce contexte, afin d’offrir aux enseignes un service sur-mesure et le plus complet possible, Proximis et Global P.O.S ont uni leurs savoir-faire pour proposer aux enseignes un programme de e-carte cadeau en natif intégré à la solution Proximis. Ainsi, le module d’e-carte cadeau Easy2Play, solution proposée par Global P.O.S, a été intégré à la marketplace Proximis, qui grâce à une technologie pionnière, le Checkout Unifié, permet aux enseignes une meilleure harmonisation du parcours d’achat des consommateurs, en faisant le lien entre l’activité online et offline.
Cette nouvelle fonctionnalité proposée aux enseignes permettra à Proximis de faire bénéficier à ses clients de nouvelles opportunités répondant aux nouvelles attentes des consommateurs qui ont émergé à l’issue de la Covid 19.
“ Ce partenariat avec Easy2Play nous permet d’apporter une réponse très rapide aux nouveaux enjeux des retailers et de les accompagner dans la conquête et la fidélisation de nouveaux clients en leur proposant des services additionnels à forte valeur ajoutée”, déclare Romain Verdier, Senior Partner Manager chez Proximis.
“ Ce partenariat avec Proximis va nous permettre d’accélérer le déploiement de notre programme e-carte cadeau. En effet, la mise en place de cette collaboration a été très naturelle car nous travaillons déjà avec les mêmes typologies d’enseignes issues des secteurs du jouet, de la mode, du bricolage, etc. Que cela soit pour Proximis ou Easy2Play, nos expertises complémentaires vont nous permettre d’enrichir notre offre auprès de nos clients respectifs et de continuer à leur proposer les solutions les plus adaptées et les plus performantes dans le cadre de leur développement”, déclare Stéphane Djiane, Directeur Général de Global P.O.S.
Cette offre a tout de suite trouvé écho auprès d’une fédération sportive qui l’a déployée rapidement pour pouvoir “rebondir” avec l’actualité du moment ! Un beau challenge relevé par les équipes de Global P.O.S et de Proximis, être prêt pour la quinzaine qui commence !