téléphone +33 4 99 522 528 mail contact@globalpos.fr Retour au site globalpos.fr

Le blog de Global P.O.S : Nouveautés, évolution et innovations au service du point de vente

Cylande et GlobalPOS collaborent pour la gestion des chèques cadeaux selon la norme GS1 DataBar Expanded.

Une alliance idéale pour se conformer rapidement au nouveau standard de chèque cadeau.

Mercatel, GS1 et l’A3C ont travaillé conjointement sur les modalités d’harmonisation et de normalisation du chèque cadeau, applicable par tous les émetteurs (Kyrielles, Tir Groupé, Cadhoc…). Depuis juin 2014, tous les chèques cadeaux émis doivent ainsi respecter le standard de code à barres GS1 DataBar Expanded. Celui-ci doit désormais comporter 44 caractères incluant notamment le numéro de l’émetteur et le montant du titre.
Cette dématérialisation du chèque cadeau simplifie son utilisation et facilite la lutte contre la fraude. Elle permet en effet de vérifier le titre lors de l’encaissement, ce qui diminue les besoins de gestion et de contrôle en centrale.
Les chèques cadeaux comportant les anciens codes à barres seront considérés comme périmés à compter du mois d’avril 2015. Afin de faciliter la transition pour les enseignes, Cylande a adapté ses solutions et développé un connecteur qui assure la liaison entre les magasins et la solution de gestion des chèques cadeaux Easy2Play développée par GlobalPOS.


« Je suis ravi que nous ayons mis en place ce partenariat avec Cylande. Notre expertise du titre cadeau multi-émetteur associée à celle de Cylande en gestion de la fidélité client sera, j’en suis sûr, très bénéfique aux enseignes qui doivent rapidement s’adapter au nouveau standard GS1. » Stéphane Djiane, Directeur Général de GlobalPOS.

 

easy2play

Source : http://www.retail-community.com/web/blog

Partager cet article sur

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *