téléphone +33 4 99 522 528 mail contact@globalpos.fr Retour au site globalpos.fr

Le blog de Global P.O.S : Nouveautés, évolution et innovations au service du point de vente

Beacons + Retail – l’association prometteuse

Courant 2013, de curieux petits capteurs issus directement de la Silicon Valley, sont mis en place dans les boutiques US d’APPLE, qui se l’approprie sous son système d’exploitation iOS, en ajoutant l’iconique “i” devenant ainsi iBeacons.

L’objectif : effectuer du push marketing directement sur le smartphone des visiteurs du point de vente via bluetooth.

L’Hexagone découvre cet objet courant 2014 via notamment un article du quotidien Le Monde.

Le journaliste évoque une révolution dans le Retail, un objet promis à un bel avenir.
Il faudra attendre quelques années supplémentaires afin que les Retailers français intègrent les (i)Beacons à leur stratégie point de vente.

Mais qu’est ce qu’un (i)Beacon ?

Très simplement ce sont de discrètes balises qui captent le signal bluetooth du smartphone du visiteur en boutique et envoie une notification en direct… géolocalisées dans un rayon restreint (différent du geofencing qui opère sur un rayon plus large).

Résultat de recherche d'images pour "creation des ibeacons"
source: yeeply.fr

L’intérêt est de pouvoir placer plusieurs (i)Beacons et couvrir la totalité de la surface de vente en alternant les messages.

Un back office permet de pouvoir gérer le moment de déclenchement de la notification ou encore sa durée de vie.
Aujourd’hui les (i)Beacons s’appairent facilement sous environnement iOS ou Androïd.

Concernant le point de vente, des applications de fidélisation et relation client telles que Fid’App s’associent aux (i)Beacons permettant de boostez votre relation client et offrir une expérience en boutique différenciante.

Sans titre
source: interne

Souhaitez- vous pouvoir dynamiser votre point de vente et prendre part à cette révolution Retail?

Nous vous accompagnons !

#retailtherapy
#createur2solutions
#beacons

Partager cet article sur