téléphone +33 4 99 522 528 mail contact@globalpos.fr Retour au site globalpos.fr

Le blog de Global P.O.S : Nouveautés, évolution et innovations au service du point de vente

Focus Conso : Le parcours d’achat du client en 2014

En Avril 2014, Wincor Nixdorf et l’IFOP se sont associés pour mener une enquête et dresser un état du parcours d’achat des français.

De la motivation d’achat au paiement en passant par la prise d’informations via différents canaux, le parcours n’est ni court, ni aisé.

2204677-infographie-le-parcours-d-achat-des-francais (1)

La multitude de canaux mis à disposition complexifie davantage le parcours emprunté et pour la majorité peut allonger le processus, décourager ou dans le pire des scénarios accentuer la volatilité

Ce sont aux professionnels du Retail de mettre en oeuvre des outils performants qui tendent a réduire ce parcours en simplifiant la prise de décision, en rassurant le consommateur dès le départ et surtout pouvoir recueillir leurs impressions pour réagir rapidement.

Retrouvez-nous en Stand N019 – Salon Equipmag (16-18 Septembre 2014)

#createur2solutions #equipmag # Retail

 

Partager cet article sur