Le télétravail survivra à la crise sanitaire chez Global P.O.S
Depuis le 2 février 2022, la fin du télétravail obligatoire acte le retour au bureau pour la majorité des salariés en France. Une nouvelle étape dans la levée des restrictions qui sonne un retour à la normal. Mais allons nous vraiment retrouver le même schéma d’entreprises d’avant la pandémie ou, au contraire, allons nous adopter de nouvelles méthodes de management dans les entreprises ?
Evolution des modes de travail & défis managériaux à l’ère du post-COVID
Il est vrai que la crise du coronavirus a profondément bouleversé les modes de fonctionnement dans les entreprises, certains salariés ayant testé le travail à domicile et l’ayant adopté. Chez Global P.O.S, chaque collaborateur s’est vu être équipé pour travailler à la maison quand il le souhaite. Nous avons également mis en place des outils de communication et gestion de projets 100% web & mobile pour que chacun puisse participer à la croissance de l’entreprise et ce, quel que soit l’endroit où il se trouve.
“Le bien-être de nos salariés est notre priorité, confie Stéphane DJIANE, PDG de Global P.O.S. “Le télétravail ne rend pas le salarié moins disponible, bien au contraire ! Avec des outils adéquates et des méthodes de travail adaptées, il est tout aussi actif dans la vie de l’entreprise que s’il l’était présent dans les locaux. Il convient juste de former en amont la personne aux outils digitaux de l’entreprise, réduire au maximum les visioconférences inutiles et chronophages pour ne pas le surcharger, et surtout… faire confiance !”
Les mentalités et le regard sur la vie professionnelle ont changé. Les pratiques managériales d’hier ne sont plus adaptées. Les télétravailleurs ont trouvé un nouvel équilibre entre vie professionnelle et vie privée et souhaitent le conserver. Pas de quoi s’affoler comme le souligne l’Institut Sapiens qui révèle, dans une étude, que la productivité des salariés en télétravail aurait augmenté de 22% en 2020.
Télétravail ET présentiel : pas de choix possible pour Global P.O.S
L’expérience vécue par les salariés comme les managers a été source de réflexion et d’enseignement pour Global P.O.S qui a souhaité pérenniser et développer ce concept.
“De plus en plus, la société évolue, explique Stéphane DJIANE. Nous allons nous retrouver avec une société hybride composée de permanents au bureau, de salariés à distance, travaillant chez eux partout en France !”
Présentiel, télétravail, full remote… Un nouveau vocabulaire envahi les offres d’emploi de l’entreprise mais ouvre aussi de belles perspectives d’embauche pour Global P.O.S qui recherche de nouveaux talents sur l’ensemble du territoire national.
“Aujourd’hui, on s’ouvre à des modes de fonctionnement beaucoup plus digitaux, poursuit Stéphane DJIANE. La relation entre les salariées, le fonctionnement de la société sont de plus en plus digitaux et nous devons forcément nous adapter pour construire Global P.O.S Next !“